Qui sommes-nous ?

Le fondateur

Né en 1976, Stanislas Dupleix est diplômé de l’ESSEC, marié et père de 3 enfants. Il a exercé pendant 10 ans des fonctions de responsable marketing.« L’idée de Plume d’Eléphant est le fruit d’un cheminement personnel. En devenant père, j’ai compris que j’avais des choses à transmettre aux générations futures ; dans le même temps, j’ai regretté que mes aînés n’aient pas écrit leurs souvenirs et qu’il n’existe pas de récit de leurs vies. J’ai alors entrepris de rédiger les mémoires de ma grand-mère. Je me suis demandé pourquoi si peu de gens faisaient appel à un professionnel pour rédiger leurs souvenirs. J’ai observé le marché, interrogé quelques personnes qui avaient utilisé les services d’un écrivain public. L’offre existante m’a semblé totalement archaïque.C’est ainsi que j’ai eu l’idée de développer un service moderne, s’appuyant sur un réseau de biographes privés, au service des particuliers.L'idée simple qui m'a guidé : toute vie mérite d'être écrite dans un livre."

 

Nos biographes

Depuis 2010, nous avons constitué une équipe de 100 biographes triés sur le volet qui rencontrent nos clients et écrivent le texte de leur biographie.

nos biographes

Qui sont-ils ?

  • diplômés du supérieur (au minimum bac + 3), ils sont journalistes, universitaires, écrivains, consultants
  • sélectionnés pour leurs qualités et leurs compétences, encadrés et contrôlés, nos biographes privés mettent en application la méthodologie développée par Plume d'Eléphant
  • convaincus par les principes de notre cahier des charges, nos biographes partagent les valeurs de Plume d'Eléphant (humanisme, exigence, éducation) 
  • présents sur l'ensemble du territoire, nos biographes viennent à vous et vous interviewent à votre rythme

Nos biographes font ce métier par passion.
Ils ont choisi Plume d'Eléphant par conviction.
Vous pouvez avoir confiance en eux.